19 et 20 juin 2019 Porte de Versailles - Paris - France les Rencontres Internationales du Stationnement et de la Mobilité

Communiqué de presse – juin 2019

Communiqué de presse – juin 2019

Les acteurs du Stationnement et de la Mobilité ont rendez-vous à Paris.

Parkopolis réunit les acteurs majeurs du marché ainsi qu’une large audience de décideurs publics et privés. L’apport des nouvelles technologies, les effets de rupture dans les pratiques et les usages, et la densification urbaine favorisent l’émergence de nouvelles formes de mobilité auxquelles les acteurs du marché doivent faire face. Il s’agit pour eux d’un enjeu stratégique majeur et « de se muer en véritables hubs de stationnement, ouverts sur la ville et aménagés pour répondre aux besoins de leur environnement (espaces de livraison, de commerce, de stockage, de partage, etc.) ».

Le salon Parkopolis est organisé par Infopro Digital et la FNMS (Fédération Nationale des Métiers du Stationnement) en partenariat avec l’Association des Maires de France et des présidents d’intercommunalité, l’Association des Ingénieurs Territoriaux de France et l’Association des Techniciens Territoriaux de France.

Résultats de l’enquête « Le stationnement et la mobilité dans les collectivités »

Le salon Parkopolis, avec la complicité du département Etudes du groupe Infopro Digital, a souhaité, à l’occasion du salon, réaliser un baromètre sur une des composantes essentielles de la mobilité : le stationnement, et sa situation corrélée aux politiques de mobilités au sein des territoires.

Ce baromètre inaugure, à Parkopolis 2019, une première enquête qui se veut récurrente et être un point d’orgue pour constater et évaluer la progression de cette problématique au sein des collectivités. De mesurer comment chaque commune ou intercommunalité répond à des besoins de nouvelles mobilités identifiées, organise la gestion du stationnement aussi bien en voirie qu’en ouvrage, les plans de déplacements urbains…

On peut noter que les collectivités de plus de 2 500 habitants prennent leurs besoins de mobilité et de stationnement au sérieux. 43% des collectivités interrogées ont mis en place un plan de déplacements urbains (69% dans les collectivités de plus de 10 000 habitants).

Les résultats du baromètre seront disponibles à l’accueil du salon sous la forme d’une plaquette, et téléchargeable dans son exhaustivité sur le site du salon : salonparkopolis.com

Les Plénières

Téléchargez le communiqué de presse – juin 2019

Contact Presse :

Stéphane BALLISTE • 01 79 06 75 22 • stephane.balliste@infopro-digital.com

A PROPOS :

PARKOPOLIS – 19 & 20 Juin 2019 – Paris, Porte de Versailles ⁞ Pavillon 4.1

Infopro Digital/Groupe Moniteur
FNMS (Fédération Nationale des Métiers du Stationnement)

• 80 exposants
• 2 500 professionnels attendus
• Inscription gratuite

Horaires :
Mercredi 19 juin : 9h00 – 19h00
Jeudi 20 juin : 9h00 – 17h00
www.salonparkopolis.com