19 et 20 juin 2019 Porte de Versailles - Paris les Rencontres Internationales du Stationnement et de la Mobilité

Les partenaires

 

 

Institutionnel

Fédération Nationale des Métiers du Stationnement

Description

Un interlocuteur expert

La FNMS réunit, autour du Collège des Exploitants et du Collège des Prestataires de Services, tous les acteurs clés du secteur. Cette expertise unique constitue un gage de légitimité incontestable pour répondre d’une seule voix à toutes les problématiques liées au stationnement.

Entreprises internationales, PME/PMI, start-up, la FNMS offre un panorama représentatif des métiers du stationnement en ouvrage comme en voirie. Le Collège des Exploitants réunit les exploitants privés et les sociétés d’économie mixte. Le Collège des Prestataires de Services rassemble les fabricants et distributeurs de matériel de péage, de jalonnement, de signalétique, d’horodateurs, les éditeurs de solutions logicielles de contrôle d’accès, de verbalisation ou de paiement, les bureaux d’études, cabinets de conseils spécialisés en ingénierie de la mobilité et du stationnement.

A travers ses adhérents d’envergure internationale et son engagement au sein de l’European Parking Association et du Global Parking Association Leaders and Summit, la FNMS bénéficie d’une vision globale qui offre un éclairage nouveau et complet aux problématiques françaises.

Les adhérents de la FNMS gèrent et équipent, sur voirie ou en ouvrages, plus de 3 millions de place de stationnement dont 1,3 million réglementées. Les métiers du stationnement représentent un chiffre d’affaires global d’environ 1,3 milliard d’euros. Les métiers du stationnement représentent 20 000 emplois directs et indirects et plus de 200 millions d’euros investis chaque année

Site internet : http://www.fnms.fr/

Construction21

Description

À propos de Construction21.org

Média social de référence du bâtiment et de la ville durable, Construction21 diffuse gratuitement l’information entre les acteurs du secteur, notamment via ses trois bases de données de bâtiments, quartiers et infrastructures exemplaires.
Le réseau Construction21 compte 11 portails nationaux en Europe, en Chine et au Maghreb, pilotés par des organisations locales sans but lucratif, ainsi qu’un 12e international en anglais. En 2017, 700 000 visites et 7 millions de vues ont été enregistrées.

Site internet : https://www.construction21.org/france/

 

Médias

La Gazette des communes

Description

La Gazette est incontestablement la meilleure réponse aux besoins d’information et d’ouverture des décideurs locaux
Plus qu’une revue, La Gazette est un dispositif complet d’information, un outils fiable et performant pour tous les acteurs de la fonction publique territoriale, pour gagner en réactivité, développer son savoir-faire, élargir ses connaissances et gérer sa carrière…

Site internet : http://www.lagazettedescommunes.com/

Le Moniteur des Travaux et du Bâtiment

Description

L’hebdomadaire de référence de la construction et du cadre de vie.
Le Moniteur, le titre incontournable pour tous les acteurs de la filière Construction qui souhaitent rester à la pointe de leur secteur.

Site internet : https://www.lemoniteur.fr/sommaire-revue/paysage_digital

Paysage Actualités

Description

Le mensuel Paysage Actualités traite de l’aménagement des espaces extérieurs à l’intention des maîtres d’ouvrage, des concepteurs et des entreprises spécialisées. Des jardins à la planification territoriale, toutes les échelles d’espace et de temps se retrouvent dans les rubriques qui épousent les trois étapes clés de la production paysagère : conception, réalisation et entretien.

Site internet : https://www.lemoniteur.fr/sommaire-revue/paysage_digital

Techni.Cités

Description

 

Ce magazine permet aux cadres techniques de la fonction publique de mener à bien leurs projets et évoluer dans leurs univers métier, en leur donnant des réponses de terrain et des clés de compréhension sur les grandes problématiques de leur quotidien.

Site internet : http://www.lagazettedescommunes.com/rubriques/club-technicites/