19 et 20 juin 2019 Porte de Versailles - Paris les Rencontres Internationales du Stationnement et de la Mobilité

Actes des conférences 2017

« Les Rencontres Parkopolis constituent pour la communauté du stationnement dans son ensemble un moment unique et privilégié. Ce fut plus encore le cas pour cette 13e édition. Les sujets évoqués dans les cinq tables rondes furent à la croisée de tous les enjeux et de toutes les préoccupations d’une filière qui participe directement aux politiques locales de stationnement et de mobilité plus globalement.

Les riches débats et le nombre important de participants à chacune d’entre elles révèlent indiscutablement la pertinence du choix de leurs sujets articulés autour des différentes contributions des nouvelles technologies au service du client amont, la collectivité, et du client aval, l’automobiliste.

Lieu de débats, les Rencontres Parkopolis sont aussi un lieu d’exposition des savoir-faire d’une filière particulièrement innovante. Là encore, une constante. La digitalisation des offres de services s’impose tant dans l’exploitation des parcs de stationnement que dans la gestion du stationnement sur voirie. Celle-ci, gage d’efficacité et de qualité de services, sera incontestablement un facteur clef de réussite de la mise en oeuvre de la décentralisation du stationnement au 1er janvier 2018.»

Édito de François de FLEURIAN, Président de la FNMS (2017)

 

Téléchargez ici le compte-rendu des conférences 2017